Paul OLIVIER

Professeur physique-chimie

Cet auteur ou autrice a écrit :
L’opération de sciences participatives Plastique à la loupe propose aux collégiens et lycéens de contribuer à l’état des lieux de la pollution plastique sur les plages et les berges de la France. La base (...)
Article mis en ligne le 2 février 2024
Un nouveau documentaire de Gilles Perret « La ferme des Bertrand » est diffusé au cinéma et raconte le destin d’une exploitation agricole sur cinquante ans et 3 générations. Un dossier pédagogique, (...)
Article mis en ligne le 2 février 2024
Des élèves du lycée Lalande à Bourg-En-Bresse ont participé à la COP28 Lalandaise, simulation de la véritable COP28 : une expérience pédagogique enrichissante et unique. Cette initiative, visant à (...)
Article mis en ligne le 22 janvier 2024
Monsieur Thierry Folco du lycée Sembat-Seguin de Vénissieux vous présente un parcours de formation transversal encourageant le partenariat et la diversité des thématiques. La première séance de (...)
Article mis en ligne le 11 janvier 2024
Des élèves en classe de Terminale STMG au lycée Marcel Sembat de Vénissieux et au collège Alexis Kandelaft, à Chazay d’Azergues, ont participé avec enthousiasme à un atelier créatif au MiniLab du CEGID à (...)
Article mis en ligne le 11 janvier 2024