Expérimentation 2024 : formation conjointe éco-délégués et référents E3D-EDD
Article mis en ligne le 13 mai 2024
dernière modification le 2 mai 2024

par Marie-Laure Jalabert

Dans le cadre de la formation des élèves et des personnels pour les missions d’écodélégué et de référent EDD/E3D, une formation originale et inédite a été conçue et animée conjointement par Estelle Usclat et Anthony Charles, formateurs académiques EDD-S et par Stéphanie Marchand-Brochier, déléguée académique à la vie lycéenne et collégienne (DAVLC).

Les deux premières sessions ont eu lieu respectivement, le 25 mars au lycée E. Mimard de Saint-Étienne et le 2 mai, au lycée A. Thomas de Roanne.

Les référents EDD/E3D des collèges et lycées participants et deux des écodélégués de chaque établissement ont participé
 dans un 1er temps à un webinaire sur les contours de ces missions, les ressources et leviers à la disposition, ...
 suivi d’une journée d’apports scientifiques et pédagogiques e matinée et d’atelier d’idéation individualisés afin d’élaborer un projet ou un plan d’actions EDD-S.

Les retours ont été très positifs de la part des participants, adultes comme élèves, satisfaits d’avoir bénéficié d’un accompagnement personnalisé et d’avoir pu repartir avec une trame concrète à mettre en oeuvre à leur retour dans l’établissement.

vérifier les droits d’écriture

vérifier les droits d’écriture

Le système a rencontré une erreur lors de l’écriture du fichier local/cache-vignettes/L150xH68/.ok. Veuillez, en tant qu’administrateur du site, vérifier les droits d’écriture sur le répertoire local/cache-vignettes/L150xH68.