Journée de l’Innovation Pédagogique (JIP 2023)
Article mis en ligne le 14 avril 2023

La 3ème édition de la Journée l’Innovation Pédagogique (JIP 2023) organisée par le département Innovation Expérimentation Recherche de l’EAFC (ex-CARDIE), se déroulera le mercredi 10 mai 2023 de 9h45 à 17h au Centre Culturel de la Vie Associative de Villeurbanne (CCVA).

Cette journée a pour principal objectif de promouvoir et de valoriser les pratiques pédagogiques innovantes conduites par les équipes dans les établissements et/ou dans les écoles de notre académie, pour la réussite de tous les élèves. Elle est aussi l’occasion de faire connaître les projets engagés dans la démarche « Notre école faisons-la, ensemble ».
Ce temps fort est construit pour « donner à voir, donner à discuter, donner à faire » autour ou sur des pratiques innovantes.

Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI

La Journée de l’Innovation Pédagogique 2023 est l’occasion de réunir les personnels de notre système éducatif académique (personnels enseignants, d’éducation, d’encadrement, d’orientation et de santé), l’EAFC, la DRANE, la DAAC, le CASNAV, la DREARIC, la DRAFPIC, et tous leurs partenaires, des parents, le réseau Canopé, l’IFE, les collectivités, les monde de l’entreprise, des associations, pour faciliter les échanges et la mise en synergie des actions de notre territoire.

Il s’agit de créer une dynamique positive qui pourra impulser la mise en œuvre de nouvelle pratiques dans les classes.