Graines d’écolectures
Article mis en ligne le 11 décembre 2022

par Valentin MARTIN

Graines d’écolectures

Organisé par la Maison de l’environnement avec le soutien de la Métropole de Lyon et le concours de la DAAC, “Graines d’écolectures” propose aux collégiens de 4e/3e de découvrir et lire une sélection de romans, BD, documentaires qui permettent de se questionner sur les enjeux écologiques dès le collège.

Les élèves lisent les ouvrages de la sélection, débattent, approfondissent leurs connaissances, rencontrent des auteurs et autrices, et réalisent toutes sortes de travaux autours des thématiques abordées.

Chaque classe partage ensuite une réalisation (film, slam, théâtre…) présentée aux autres classes à l’occasion de la cérémonie de clôture, un temps festif de rencontre et de partage.

Si vous souhaitez que votre établissement participe à cette prochaine édition, nous vous invitons à lire le dossier de présentation, à le transmettre aux enseignant.e.s intéressé.e.s et à remplir le bulletin d’inscription (les années précédentes, le dossier d’inscription pour l’année scolaire est à envoyer avant le mois de juillet de l’année précédente).

Pour plus d’informations sur les précédentes éditions, visitez le blog dédié au Prix.