Journée mondiale de la paix

Article mis en ligne le 21 janvier 2019

par ecognard, Valentin MARTIN

Journée internationale de la paix le 21 septembre

L’objectif 16 des objectifs de développement durable (ODD) : « Paix, justice et institutions efficaces », met l’accent sur : "la promotion de sociétés pacifiques et inclusives pour le développement durable, l’accès à la justice pour tous et le renforcement des institutions efficaces, responsables et inclusives à tous les niveaux".

Les nations unis nous rappel quelques chiffres : (https://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/peace-justice/)

• Environ 28,5 millions d’élèves du primaire qui ne sont pas scolarisés vivent dans des zones touchées par le conflit.
  • Le taux d’enfants quittant l”école primaire dans les pays touchés par les conflits a atteint 50% en 2011, ce qui représente 28,5 millions d’enfants.

Un des principaux objectifs de l’agenda 2030 reste donc l’éducation.

Rappelé dans cette journée internationale pour la paix, L’Education au Développement Durable et à le Solidarité Internationale (EDD SI) trouve ainsi tout son sens.