Du 14 septembre au 3 octobre : Semaine de l’engagement

Mis à jour le vendredi 29 octobre 2021 , par ecognard

Les semaines de l’engagement se déroulent du 14 septembre au 3 octobre 2020.
Les collégiens et les lycéens sont sensibilisés à l’engagement sous toutes ses formes dans et hors l’établissement.
Ils prennent connaissance de leurs droits et devoirs.
Ils découvrent le fonctionnement des instances et la vie de l’établissement.
Ils rencontrent et échangent avec leurs représentants.

Les semaines de l’engagement précèdent la semaine de la démocratie scolaire.

https://www.education.gouv.fr/les-semaines-de-l-engagement-engagez-vous-pour-faire-vivre-votre-college-et-votre-lycee-9857

https://edd.enseigne.ac-lyon.fr/spip/IMG/pdf/semaine-engagement-coll-gien-a4--70595-2.pdf

https://edd.enseigne.ac-lyon.fr/spip/IMG/pdf/engagement-lyc-en-2020-format-a4-70601.pdf

https://edd.enseigne.ac-lyon.fr/spip/IMG/pdf/2018_charte_lyceens_1001933.pdf

Dans la même rubrique