Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
Education au Développement Durable - Lyon
Education au Développement Durable
Académie de Lyon
QUOI DE NEUF ?
▼
Appels à projet, Concours
Parmi les actualités
►
2024-2025 dates événements académie de Lyon
Actualités archivées
Lettre de rentrée et flash-infos
Quoi de Neuf sur la planète EDD-S ? 2023-2024
Quoi de neuf sur la planète EDD-S ? 2024-2025
Le GIEC et les COP
►
La COP 26 à GLASGOW, novembre 2021
La COP 28, Dubaï, du 30 novembre 2023 au 12 décembre 2023
La COP15, à Kunming, en Chine, à partir du 11 octobre
Notre académie a des talents
►
Aires Terrestres Educatives
CUBE : Climat Usage Bâtiments Enseignement scolaire
Fondation TARA, Actions Partenariales
Graines d’écolectures
Mon ESS à l’École
Projets et actions multiples dans l’académie
Simulation de COP
Triathlon de la Mode éthique
ÉCO-DÉLÉGUÉS
▼
Eco-Délégués, missions et engagement
Les délégués du CAVL
Prix de l’Action Eco-Déléguée
Ressources pour les éco-délégués
LABELLISATION E3D
▼
Campagnes de labellisation E3D
FAQ → Des chefs d’établissement répondent à vos questions
Labelliser son école ou son établissement
►
Guides de labellisation
ODD et labellisation
Qui est labellisé sur l’académie ?
Présentations d’établissements labellisés
FORMATIONS
▼
L’Ecole Académique Formation Continue EAFC
S’inscrire à un parcours de formation EAFC
Se former hors EAFC
►
FOAD
Webinaires, Colloques, Conférences
Productions formations référents E3D
►
Mars 2019 Alimentation
Mars 2020 Biodiversité
Hackathons
RESSOURCES
▼
Textes de référence pour l’EDD
Vade-mecum, livrets et plateformes pédagogiques
►
Les guides de la cellule "Bâti scolaire"
Octobre 2023 L’éducation au développement durable dans le cadre des enseignements
Comment financer vos projets EDD-S ?
Les 17 ODD, objectifs de développement durable
Le coin des lectures, des sites et des vidéos
Par thèmes
►
Agriculture - Alimentation
►
Alimentation, ACTIONS EN ETABLISSEMENTS
Alimentation, RESSOURCES
Déchets
Educations aux médias et ODD
Solidarité
Bâti scolaire et Espaces d’Apprentissage
Compétences psychosociales (CPS) et bien-être à l’Ecole
EDD, découverte des métiers et orientation
ODD 3 et Ecole promotrice de santé
FOREDD 2022
2024-2025 Année de l’Océn
QUI SOMMES NOUS ?
▼
Organigramme
MENU
Accueil
QUOI DE NEUF ?
Appels à projet, Concours
Parmi les actualités
►
2024-2025 dates événements académie de Lyon
Actualités archivées
Lettre de rentrée et flash-infos
Quoi de Neuf sur la planète EDD-S ? 2023-2024
Quoi de neuf sur la planète EDD-S ? 2024-2025
Le GIEC et les COP
►
La COP 26 à GLASGOW, novembre 2021
La COP 28, Dubaï, du 30 novembre 2023 au 12 décembre 2023
La COP15, à Kunming, en Chine, à partir du 11 octobre
Notre académie a des talents
►
Aires Terrestres Educatives
CUBE : Climat Usage Bâtiments Enseignement scolaire
Fondation TARA, Actions Partenariales
Graines d’écolectures
Mon ESS à l’École
Projets et actions multiples dans l’académie
Simulation de COP
Triathlon de la Mode éthique
ÉCO-DÉLÉGUÉS
Eco-Délégués, missions et engagement
Les délégués du CAVL
Prix de l’Action Eco-Déléguée
Ressources pour les éco-délégués
LABELLISATION E3D
Campagnes de labellisation E3D
FAQ → Des chefs d’établissement répondent à vos questions
Labelliser son école ou son établissement
►
Guides de labellisation
ODD et labellisation
Qui est labellisé sur l’académie ?
Présentations d’établissements labellisés
FORMATIONS
L’Ecole Académique Formation Continue EAFC
S’inscrire à un parcours de formation EAFC
Se former hors EAFC
►
FOAD
Webinaires, Colloques, Conférences
Productions formations référents E3D
►
Mars 2019 Alimentation
Mars 2020 Biodiversité
Hackathons
RESSOURCES
Textes de référence pour l’EDD
Vade-mecum, livrets et plateformes pédagogiques
►
Les guides de la cellule "Bâti scolaire"
Octobre 2023 L’éducation au développement durable dans le cadre des enseignements
Comment financer vos projets EDD-S ?
Les 17 ODD, objectifs de développement durable
Le coin des lectures, des sites et des vidéos
Par thèmes
►
Agriculture - Alimentation
►
Alimentation, ACTIONS EN ETABLISSEMENTS
Alimentation, RESSOURCES
Déchets
Educations aux médias et ODD
Solidarité
Bâti scolaire et Espaces d’Apprentissage
Compétences psychosociales (CPS) et bien-être à l’Ecole
EDD, découverte des métiers et orientation
ODD 3 et Ecole promotrice de santé
FOREDD 2022
2024-2025 Année de l’Océn
QUI SOMMES NOUS ?
Organigramme
Accueil
RESSOURCES
Par thèmes
Compétences psychosociales (CPS) et bien-être à l’Ecole
Compétences psychosociales (CPS) et bien-être à l’Ecole
Les articles de cette rubrique
Deux leviers pour favoriser le bien-être et la réussite des élèves
Qualité de la relation éducative et espaces de parole : deux leviers pour favoriser le bien-être et la réussite des élèves. Christophe Marsollier 20 mars 2024, Académie de Lyon
Article mis en ligne le
28 mars 2024
par
Marie-Laure Jalabert
Repères bibliographiques et sitographiques : bien-être à l’Ecole et climat scolaire
• Bien-être et mal-être des élèves : quelles réalités ? Quelles solutions ? Animation de la table ronde et présentation des interventions écrites (…)
Article mis en ligne le
28 mars 2024
dernière modification le 1er avril 2024
par
Marie-Laure Jalabert
C. Marsolier : Le bien-être à l’école pour favoriser la persévérance et l’excellence
Support d’intervention de Monsieur Christophe Marsollier, IGESR, Académie de Toulouse, 2023 "Le bien-être à l’école, un champ d’innovation pour favoriser la persévérance et l’excellence"
Article mis en ligne le
28 mars 2024
par
Marie-Laure Jalabert