À Bonson, des CM2 engagés pour protéger les océans !

annonce-defilant

Mis à jour le lundi 20 avril 2026 , par Paul OLIVIER

Les élèves de CM2 de l’école Jules-Verne à Boson dans la Loire, accompagnés par Madame Benaddi ont rencontré les scientifiques et marins de la goélette Tara le 19 décembre dernier, lors de son escale à Lyon, sur les quais de Confluence.

Tout au long de l’année scolaire, ils ont à maintenu des liens grâce à des visioconférences. Les élèves ont été sensibilisés à l’importance de l’océan pour notre avenir, comprenant que peu importe où l’on vit sur cette planète, chacun a une raison valable de comprendre et de protéger cet écosystème vital.

Un projet de sensibilisation a vu le jour pour l’ensemble des élèves de l’école Jules-Verne, qui se matérialisera sous la forme d’une exposition.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo de présentation détaillée du projet :

https://tube-cycle-3.apps.education.fr/w/qtVNNHqDTELtJuUyDr81Dn

Dans la même rubrique