Bandeau
Education au Développement Durable - Lyon
Education au Développement Durable

Académie de Lyon

Comprendre et agir pour la forêt
Article mis en ligne le 8 octobre 2020

par ecognard

En 2019, la Commission européenne a engagé une réflexion sur l’accentuation de la protection des forêts à l’échelle du globe. Un des principaux axes de réflexion est le développement des produits provenant de chaînes d’approvisionnement « zéro déforestation » dans l’Union européenne. Le but est de diminuer l’empreinte de consommation de l’UE sur les territoires concernés par la déforestation. Cela implique une meilleure traçabilité des produits importés. Cette volonté est aussi inscrite dans le pacte vert pour l’Europe et la stratégie de l’UE en faveur de la biodiversité à l’horizon 2030. Initiée le 3 septembre, la consultation prendra fin le 10 décembre 2020.

Vous pouvez participer en remplissant un questionnaire, disponible en français.
Enregistrez-vous préalablement sur la page internet. Choisissez de rendre anonymes vos données (nom, prénom, adresse de messagerie) si vous le souhaitez. Tous les citoyens européens ou non peuvent contribuer à cette enquête.
Sélectionnez les actions qui vous semblent les plus pertinentes afin de baisser l’importation de produits issus de la déforestation en choisissant parmi les réponses proposées.


Dans la même rubrique

0 | 5

C’est le printemps
le 21 mars 2021
par ecognard
L’éducation au développement durable reste une...
le 27 février 2021
par ecognard
Agenda 2021
le 21 février 2021
par ecognard
Colloque EDD
le 21 février 2021
par ecognard
Billet N°2
le 15 octobre 2020
par ecognard