De l’école au lycée
Article mis en ligne le 16 avril 2020

par ecognard, Valentin MARTIN

Le lundi 27 janvier, une formation a réuni les enseignants d’écoles et établissements du territoire de la Duchère.

Un des objectifs de la journée était de générer des projets concrets, communs, à l’échelle du territoire, et d’accompagner chaque équipe dans une labellisation E3D de territoire.

La continuité du parcours de l’élève était au centre des préoccupations et concernait l’ensemble des cycles.

De fait, les enseignants ont perçu que l’EDD propose notamment via les ODD un excellent fil vert.
Ainsi, Les équipes pluricatégorielles renforcées par des éco-délégués particulièrement impliqués ont élaboré trois projets.

L’un concerne la mobilité, deux sont directement en phase avec la notion de biodiversité.
La création d’une grainothèque et le lien avec l’alimentation ont été amorcés dans les classes.