Valentin MARTIN

Cet auteur a écrit :

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 60

Permaculture : comprendre la saisonnalité des végétaux pour mieux s’alimenter CIBLE : Un projet pour une classe de sixième section jardin permaculture « J’adore la nature et bien manger, j’aimerais (...)
Article mis en ligne le 19 janvier 2020
Jardins voyageurs Le projet s’adresse à l’ensemble de la communauté éducative, mais vise en particulier les élèves. Nos deux élèves type sont Fatoumata (Sénégal) et Kévin (France). Notre projet : (...)
Article mis en ligne le 19 janvier 2020
Séminaire des référents E3D 18 mars 2019 Hackathon Organiser une séance gratuite ciné-debat, un vendredi soir avec des élèves et des parents. Débat des idées du film. Idée de films : Demain (...)
Article mis en ligne le 19 janvier 2020
Les pieds dans la terre Un projet pour qui ? Notre projet : Comment monter un projet qui permette aux élèves de mettre « les pieds dans la terre » ? Comment fait-on de l’alimentation un levier pour (...)
Article mis en ligne le 19 janvier 2020
Notre projet : Intégrer un établissement scolaire au sein d’une régie agricole municipale Scénario idéal ! Contexte : Maire investie dans le projet, essaie de faire passer la municipalité de Firminy (...)