Marie-Laure Jalabert

Inspectrice d’académie - inspectrice pédagogique régionale Histoire-Géographie, Coordinatrice académique de l’éducation au développement durable et à la solidarité

Cet auteur ou autrice a écrit :
Les Aires Terrestres Educatives (ATE), programme pédagogique proposé par l’Office français de la biodiversité. Ci-dessous, 3 rubriques différentes : Dates inscriptions 2023 pour la création ou (…)
Article mis en ligne le 4 avril 2023
Le numéro 20 du Quoi de neuf sur la planète EDD-S ? vous fait part de quelques ressources et manifestations autour du numérique et de l’Anthropocène. Il tient également à féliciter le collège de (…)
Article mis en ligne le 2 avril 2023
Comme toutes les semaines, le n°19 du Quoi de neuf sur la planète EDD-S revient sur les informations essentielles pour vous aider dans la mise en œuvre pratique de l’Éducation au développement (…)
Article mis en ligne le 27 mars 2023
INFO de dernière minutes sur le prix de l’action éco-déléguée de l’année, pour valoriser l’engagement des élèves et des éco-délégués.Vos vidéos peuvent nous parvenir jusqu’au 28 avril 2023, (…)
Article mis en ligne le 19 mars 2023
Le sommaire du numéro 17 du Quoi de neuf sur la planète EDD-S ? est le suivant : • ODD 4, Séminaire régional de la persévérance scolaire • Incontournable : Penser le vivant autrement • ODD (…)
Article mis en ligne le 11 mars 2023