Bandeau
Education au Développement Durable - Lyon
Education au Développement Durable

Académie de Lyon

Se former en EDD, inscription au PAF 2021-2022, second degré
Article mis en ligne le 8 septembre 2019
dernière modification le 11 septembre 2021

par Marie-Laure Jalabert

Comme chaque année, le Plan Académique de Formation (PAF) propose des formations EDD sur la plateforme GAIA.

La date limite d’inscription est fixée au 28 septembre 2021

Les inscriptions se font par ce lien direct ou en recopiant sur dans votre navigateur le lien https://portail.ac-lyon.fr/

La procédure d’inscription est jointe à cet article.

Il existe deux types de formation :

  • Par inscription individuelle ("AVEC CANDIDATURE INDIVIDUELLE"). Ces formations s’adressent à tout le monde, il suffit alors de s’inscrire via le portail académique. Voir la procédure dans le document joint à cet article.
    Cette année, il s’agit des offres

21A0101004 APPRENTISSAGE PAR LE JEU ET EDD

21A0100915 L’EDD, UN LEVIER POUR DEVELOPPER L’ESPRIT CRITIQUE

21A0100714 APPORTS DIDACTIQUES ET PEDAGOGIE EN EDD

  • A public désigné ("SANS APPEL A CANDIDATURE"). Ces formations s’adressent à un public désigné par les formateurs sous la responsabilité de la cheffe de mission académique.

Si vous êtes référents EDD de votre établissement, ou êtes motivés par cette mission, si vous souhaitez participer à l’une de ces formations, n’hésitez pas à nous contacter dès à présent : edd-academie@ac-lyon.fr

Les référents EDD/E3D de chaque établissement de l’académie se retrouveront en mars lors de leur séminaire annuel. Ils n’ont pas à s’inscrire sur le PAF, les ordres de mission liées à cette formation seront envoyés directement aux établissements en temps et en heure.

Dans un souci de favoriser la cohérence du parcours scolaire des élèves et la mutualisation entre établissements en démarche E3D, la labellisation de territoire est encouragée.
Un certain nombre de formations en lien avec la labellisation de territoire E3D est "à public désigné", vous ne pouvez pas vous y inscrire directement. En effet, ces formations s’adresseront directement aux établissements ciblés par cette labellisation selon des priorités définies par l’académie.