Premier hackathon EDD en territoire

Le Lycée Claude Fauriel accueillait les 29 et 30 avril 2019, le premier hackathon EDD en territoire de l’académie.

Article mis en ligne le 21 mars 2021

par ecognard

Ces deux journées de formation, conduites par Anthony Charles (Chargé de mission EDD) et Eliane Cognard (Formatrice académique, chargée de veille EDD), avaient pour thème : « l’EDD, un enjeu pour le vivre ensemble ».
Il s’agissait pour les enseignants des écoles Bergson et Paule et Joseph Thiollier, les collèges Les Champs et Jules Vallès, les Lycées Fauriel et Mimard, d’initier des projets EDD en lien avec leur territoire, des projets concrets, réalistes et réalisables, inscrits dans les parcours pédagogiques des élèves de l’école au Lycée.

Au cours de la première matinée, deux interventions de France Nature Environnement Loire et Alec 42 ont proposé plusieurs axes de réflexion notamment sur la mobilité, la gestion des déchets, la biodiversité.
Au terme de deux journées de hackathon, trois projets étaient présentés aux membres du jury composé de Raphaëlle Jarrige ( La Rotonde) Farid Milhaz, ( Saint-Etienne Métropole), Caroline Vuaillat( Alec 42) Robert Karulak ( Lycée Claude Fauriel).
Programme de la journée
Les trois projets présentés.