Marie-Laure Jalabert

Inspectrice d’académie - inspectrice pédagogique régionale Histoire-Géographie, Coordinatrice académique de l’éducation au développement durable et à la solidarité

Cet auteur ou autrice a écrit :
Quoi de neuf sur la planète EDD-S n°17 du 18 mars 2024 SOMMAIRE ODD 4, 14, 17 : avec Tara Océan, enseigner les sciences au collège et au lycée ODD 7, 12 et 13 : Les défis de la défossilisation ODD (...)
Article mis en ligne le 17 mars 2024
Quelques clichés des robes réalisées par 2 classes de sixième du collège Lumière durant l’année scolaire 2022-2003, suite à l’exposition Paco Rabanne d’Oyonnax.. Après avoir été exposées au collège (...)
Article mis en ligne le 17 mars 2024
Sommaire du numéro 16 du Quoi de neuf sur la planète EDD-S ? Ouverture des inscriptions pour la reconduction d’ATE existantes (financement) ODD 4, 14, 16, Les défis scolaires pour l’Océan de la (...)
Article mis en ligne le 10 mars 2024
Cet article ne concerne que les Aires Terrestres éducatives (ATE) déjà existantes en 2023-2024 ou antérieures. Pour les créations de nouvelles ATE, rendez-vous à partir du mois de (...)
Article mis en ligne le 6 mars 2024
Pour mieux apprendre, pour une École plus sûre, plus verte, plus ouverte, favorisant l’inclusion et le bien-être de tous.
Article mis en ligne le 6 mars 2024