Sensibilisation au développement durable au lycée Albert Camus

Le 5 mai 2023 a été une journée exceptionnelle au lycée Albert Camus de Fiminy pour les 6 classes de seconde générale (200 élèves) et pour les 6 classes de seconde professionnelle : 2 BSSP, 2 BHPS, 2 AGORA, 2 CS-HCR, 2 PSR, 2 cuisine (100 élèves).

Article mis en ligne le 11 juin 2023
dernière modification le 20 juin 2023

Journée de sensibilisation au développement durable au lycée Albert Camus de Firminy

Une journée de sensibilisation au développement durable s’est déroulée le 5 mai, pour les 6 classes de seconde générale (200 élèves) et pour les 6 classes de seconde professionnelle : 2 BSSP, 2 BHPS, 2 AGORA, 2 CS-HCR, 2PSR, 2 cuisine (100 élèves).

Sur leur emploi du temps habituel, les élèves ont rencontré des associations, organismes, établissement (APF, CDAFAL, Compost’ond, la Remanufacture des Monts du Lyonnais, Sea Shepherd, St Etienne Métropole) et se sont rendus sur différents sites ( Biocoop, régie agricole de Firminy, parc Sous- Paulat).

Des personnels de l’établissement, CPE, enseignants, aides laborantines et documentalistes ainsi que des élèves (première, terminale, BTS) ont animé des ateliers :
 découverte des ruches du lycée
 plantations
 recyclage du papier en écobloc, des instruments d’écriture et des bouchons
 fabrication de tawashis et de wraps cirés
 réalisation de la fresque du climat
 calcul de son empreinte carbone et numérique.

Il y a eu aussi la visualisation du film « Animal » de Cyril Dion.
Voici la rétrospective de cette journée dans le fichier pdf suivant.