Appel à projet Aires terrestres éducatives (ATE), 2e phase
Article mis en ligne le 6 juillet 2023

Outils de pédagogie active, les aires éducatives permettent aux élèves de choisir la zone sur laquelle ils veulent travailler, et de les mettre ensuite au cœur de la réflexion et de la décision tout au long de l’année.

L’enseignant et un acteur de la sphère de l’éducation à l’environnement, le « référent », accompagnent les élèves dans leur cheminement.

C’est également un support interdisciplinaire pour les apprentissages, s’intégrant dans les programmes et ce en lien direct avec le patrimoine naturel et culturel de chaque territoire.

Pour en savoir plus sur les ATE.

Pour vous inscrire :

o Le dépôt des candidatures du 1er juin au 15 septembre inclus est à effectuer sur le site démarches simplifiées (nouveauté)

o La candidature est à remplir soit par l’école soit par la structure accompagnante, mais obligatoirement conjointement dans le cadre et au nom du binôme constitué école/structure.

Pour l’année scolaire 2023-2024, l’OFB propose un financement pour aider au démarrage des aires éducatives à la rentrée de 2000 € au minimum et jusqu’à 3200 € maximum par projet.
La demande doit être enregistrée impérativement sur le portail de la démarche Sagae pour que le dossier puisse être pris en compte.