Billet EDD-S N°1, rentrée 2020
Article mis en ligne le 18 septembre 2020

par Marie-Laure Jalabert, ecognard

La coordination académique de l’éducation au développement durable et à la solidarité (EDD-S 2030) espère que la rentrée s’est passée au mieux pour vous en dépit des contraintes visant à préserver non seulement chaque élève et chaque adulte de l’école ou de l’établissement mais également leurs proches.

Le billet EDD-S de rentrée, validé par Monsieur le Recteur et Monsieur le Secrétaire général, est adressé à l’ensemble des enseignants du second degré de l’académie de Lyon ainsi qu’aux corps d’inspection des premier et second degrés et sera relayé aux professeurs-documentalistes, aux CPE et aux personnels chargés de l’orientation.
En effet, l’ensemble de la communauté pédagogique et éducative ainsi que les personnels d’encadrement sont appelés à porter collectivement cette éducation transversale fondée sur les 17 objectifs du développement durable, pour permettre à chaque élève de progresser dans sa construction d’une citoyenneté éclairée et responsable.

Le billet numérique n’a pas vocation à être imprimé.