Edition 2023-2024 du CONCOURS OCEANO POUR TOUS
Article mis en ligne le 1er octobre 2023

par Marie-Laure Jalabert

Connaitre l’océan pour mieux le préserver !

L’Institut océanographique lance l’édition 2023-2024 du concours « Oceano pour tous ».

Le concours pédagogique est dédié aux élèves de cycle 3 et cycle 4 des établissements en zones REP et REP +, en zones rurales ou en ULIS et SEGPA.

Retrouvez toutes les informations du concours sur le site de l’Institut

Le dispositif propose un accompagnement gratuit et personnalisé des enseignants et des élèves dans la découverte et la compréhension de l’Océan :

• Des ateliers éducatifs virtuels pour découvrir l’Océan et les enjeux environnementaux liés aux objectifs de développement durables (ODD) 13 et 14 ;

• Un accès à des ressources pédagogiques pour les enseignants et leurs élèves ;

• Un accès au dispositif «  Oceano Métiers  » : découverte des métiers de la mer au travers d’ateliers, de supports media et d’échanges directs avec des professionnels ;

• Des rencontres avec des scientifiques engagés dans l’étude de l’océan ;

• Des supports pour la gestion et le suivi de projet ;

• Un soutien financier pour la mise en place et la valorisation du projet de la classe.

Téléchargez l’appel à projets

Pour participer, il suffit de remplir et d’envoyer le formulaire d’inscription avant le 31/10/2023

CONTACT :
Le service Education et Animation est à votre écoute et disposition pour vous accompagner dans la compilation du dossier et pour toutes informations complémentaires sur le concours.

Mail : oceanopourtous chez oceano.org
Tél. : +377 93 15 36 81