Education au Développement Durable - Lyon
Education au Développement Durable

Académie de Lyon

La Frapna devient FNE

Pionnier de l’éducation à l’environnement, puis de l’éducation au développement durable, la FRAPNA accompagne au quotidien depuis des décennies les projets des classes, tous niveaux confondus. Cette structure reste une référence mais change de nom. Son action exemplaire se poursuit et se renforce sous la bannière FNE.

Article mis en ligne le 20 janvier 2019

par ecognard, Valentin MARTIN

La Frapna, Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature, agit au quotidien dans le notre académie, pour promouvoir la préservation de la nature et de l’environnement, et contribuer à l’EDD.

Elle change aujourd’hui de nom afin d’affirmer son appartenance au mouvement France Nature Environnement qui regroupe près d’ 1 million de membres au niveau national et de renforcer ses actions en Auvergne Rhône-Alpes.

En conséquence, depuis le 1er janvier 2019, la FRAPNA Rhône Alpes est donc devenu France Nature Environnement Auvergne Rhône-Alpes

  • La FRAPNA Loire est devenue France Nature Environnement Loire (FNE Loire).
    FNE Loire fédère aujourd’hui 24 associations de protection de la nature et de l’environnement du département de la Loire et constitue un corps intermédiaire pour une gestion durable de la société.

Cette métamorphose traduit la volonté de cette association à répondre aux enjeux environnementaux de notre société liés au réchauffement climatique et ses conséquences sur la biodiversité, la nature et l’environnement.

Dans chaque département, la FRAPNA, devenue France Nature Environnement conduit des projets structurants.
La protection des milieux naturels, supports de la préservation de la biodiversité, soutenue par l’éducation continue à l’environnement sont ses axes prioritaires pour mener le combat pour l’homme, pour la planète.