Exposition : les créations du Triathlon de la mode éthique

Exposition du 24 juin au 2 juillet 2023, à la Cité du Design à Saint-Étienne
Remise des prix aux lauréats le 23 juin à 14h

Article mis en ligne le 18 juin 2023

Initié par l’association Universal love, sous le haut patronage du ministère de l’Éducation nationale de la Jeunesse et des Sports, en partenariat avec l’Ademe, le Triathlon de la mode éthique est un concours organisé dans le cadre des Jeux Olympiques et paralympiques de 2024.

Le challenge ?

Réaliser une parure à partir de matières recyclées en lien avec le sport et mettre en avant différents savoir-faire textiles. Il vise à sensibiliser les étudiants des lycées professionnels, techniques et ceux des écoles supérieures aux enjeux de la mode durable

Le 23 juin, date très symbolique en lien avec les Jeux Olympiques modernes, de 14 à 20 heures, aura lieu à la Cité du Design à Saint-Étienne la remise des prix du Triathlon de la mode éthique : mode, sport & recyclage auquel ont participé des élèves et des étudiants du Campus des métiers et qualifications Text’In de la Région académique Auvergne-Rhône-Alpes.

Les interventions dans les vidéos qui suivent illustrent combien ce challenge est surtout une aventure humaine qui répond aux défis actuels : partenariats, créativité, développement de compétences professionnelles et personnelles, sobriété, recyclage, upcycling, ....

Revivez le lancement du Triathlon de la mode éthique au lycée Adrien Testud et à l’espace culturel Albert Camus, au Chambon-Feugerolles, en novembre 2022.
La vidéo est ICI

Les élèves et étudiants des Hautes-de-France se sont aussi lancés dans la course.