Découvrez la vidéo de la remise des prix du...

Découvrez la vidéo de la remise des prix du Triathlon de la mode éthique à la Cité du Design à Saint-Étienne (durée : 6 min 46)

Article mis en ligne le 5 juillet 2023
dernière modification le 26 juillet 2023

Remise des prix du Triathlon de la mode éthique à la Cité du Design à Saint-Étienne pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Triathlon de la mode éthique est un concours initié à l’occasion des Jeux Olympiques Paris 2024, dont le challenge est la réalisation d’une parure à partir de vêtements ou tout objet en lien avec la pratique du sport, de seconde vie.
Les Lauréats des régions de France seront exposés avec des designers internationaux pendant les Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024.

Les Lycées des trois académies de la Région académique Auvergne-Rhône-Alpes ont

• Académie de Clermont-Ferrand :
    Lycée Marie Laurencin à Riom
  • Académie de Grenoble :
    Lycée Argouges à Grenoble
  • Académie de Lyon :
    Lycée La Martinière Diderot, Lyon 9e
    Lycée SEPR, Lyon 3e
    Maya Campus et lycée Carnot à Roanne
    Lycée Lycée Testud au Chambon-Feugerolles

La qualité des productions et de la créativité dont les étudiants ont fait preuve ont mis le jury devant la difficulté de devoir ne sélectionner que 5 parures. Il a fallu compléter avec des sélections "coup de coeur" supplémentaires.

Merci @ADEME, @Re-Fashion, @Defi, @Campus métiers et qualifications d’excellence Text’in, Olivier Balas, président du Campus des métiers et qualifications Text’In, Pierre-Jacques Brivet, président de Modalyon, Thierry Sammut, Fédération Française du triathlon,
Franck Dumaître, Directeur régional ADEME Auvergne-Rhône-Alpes,
Marie-Laure Jalabert, IA-IPR, en charge de l’EDD
Nathalie Calas-Cadeville, IA-IPR en sciences et techniques industrielles,
Paul Obermosser, Pag Neckwear (co-fondateur & directeur général), Fany Allarousse, Serge Ferrari Group (CSR manager), Équipe Salomon : Florian Traulle ( R&D Footwear), Fayçal Toumi (danseur et coureur de Trail Running).
Merci à Véronique Bellemin, Michèle Thomassery, Murielle Torrente,
Michelle Rousselet, Chloé Monti, Martine Loewinski, Sophia Fandouli, Lilou Bellaunay,
Laurence Salmon, Cité du design