Graines d’écolectures : les bonnes idées germent dès le collège !

Action de la Maison de l’Environnement pour les collèges, y compris hors de la Métropole de Lyon
En lien avec la DAAC

Article mis en ligne le 5 juillet 2023

« Graines d’écolectures : les bonnes idées germent dès le collège ! » est un dispositif éducatif destiné aux élèves de 4ème et de 3ème ou groupes d’élèves (club lecture, écodélégués…) et à leurs équipes enseignantes.

A partir d’une sélection d’ouvrages-clés sur la transition écologique, le projet propose la lecture des ouvrages, la réalisation de travaux en classe, des rencontres avec les auteurs et des autrices, des ateliers, une restitution pendant la cérémonie de clôture.

Pour plus d’informations sur les précédentes éditions, visitez le blog dédié au Prix.

Ne pas tenir compte de la date du 7 juillet mentionnée sur le document d’appel à participation

Les deux documents (appel à participation et bulletin) sont à renvoyer par mail à :
Madame Vanessa Minarro
vminarro chez maison-environnement.fr