Participez au concours "ImagineEU" de la Commission européenne !
Article mis en ligne le 7 novembre 2023

par Paul OLIVIER

Le concours "ImagineEU" est une opportunité intéressante pour les élèves de Première et de Terminale de toute l’Union Européenne (UE) d’exprimer leurs idées innovantes en matière de législation européenne. L’objectif est de contribuer à rendre l’UE encore plus agréable à vivre.

Comment participer ?

Participez en proposant une vidéo avec vos idées de changements législatifs pour améliorer le quotidien.

Quels sont les objectifs ?
Ce concours vise à encourager la réflexion sur des idées potentielles d’initiatives citoyennes européennes (ICE) et à promouvoir la démocratie participative au sein de l’UE.

Les soumissions des candidatures doivent se faire durant la période du 16 octobre 2023 au 13 décembre 2023.

Relevez le défi et aidez à façonner l’avenir de l’UE !

Plus d’informations dans la plaquette de présentation disponible en pièce jointe et ci-dessous.