La Trousse à projets : une plateforme novatrice pour concrétiser les projets éducatifs
Article mis en ligne le 23 novembre 2023

par Paul OLIVIER

La Trousse à projets, initiative du ministère de l’Éducation nationale, constitue une plateforme dédiée au financement participatif pour les projets éducatifs, de la maternelle au lycée.

C’est un espace virtuel dédié, conçu exclusivement pour soutenir les projets éducatifs bénéficiant aux élèves.
Sur cette plateforme, enseignants et élèves sont à l’avant-plan, bâtissant des projets stimulants qui enrichissent l’apprentissage.

Elle offre aux enseignants et aux élèves l’opportunité de présenter leurs projets pédagogiques tout en permettant aux particuliers et aux entreprises de contribuer financièrement de manière sécurisée pour les concrétiser.

Vous trouverez ci-joint, 3 plaquettes spécifiques de présentation pour guider les enseignants, les lycéens et les éco-délégués dans la réalisation de leurs projets éducatifs, fournissant des conseils pratiques et des ressources pour mener à bien leurs initiatives.

→ Plaquette à destination des enseignants :

→ Plaquette à destination des éco-délégués :

→ Plaquette à destination des lycéens :