Jeu « SOS PLANETE : Agissons pour le vivant »
Article mis en ligne le 26 septembre 2023
dernière modification le 13 novembre 2023

par Paul OLIVIER

Vous pouvez découvrir ci-dessous la présentation du jeu "SOS Planète", développé par mesdames ROYET et FARGIER, professeures des écoles dans le département de l’Ain.

Ce jeu a pour objectif de faire jouer les enfants dans les classes et au sein de leur famille pour les sensibiliser au développement durable, leur permettre d’agir sur le long terme, tout en s’amusant.

Vidéo de présentation du projet

SOS PLANETE : Agissons pour le vivant

Ce jeu a déjà été utilisé sur 4 écoles et son développement se poursuit mais pour l’instant uniquement par bouche à oreille. L’Association créée souhaite grâce à cette publication donner à toutes les écoles qui le souhaitent la possibilité de se servir de cet outil pour le déployer à grande échelle et faire boule de neige sur une prise de conscience globale des enjeux du développement durable.

Plus d’informations : https://www.sosplanete.fr/