Inauguration du potager collaboratif au lycée Lamarque
Article mis en ligne le 10 juillet 2020

Le lycée des métiers Georges Lamarque de Rillieux-La-Pape offre des formations professionnelles dans les métiers du bois et de la tapisserie. Niché au coeur d’un parc de 11 hectares, surplombant la métropole lyonnaise, l’établissement s’est engagé dans un programme d’actions cohérentes en faveur de l’éducation au développement durable et à la citoyenneté qui associent dans une même dynamique les élèves, les personnels de l’Éducation nationale et de la Région.
Cet engagement a été reconnu par l’obtention du label Éducation nationale "Établissement en Démarche de Développement Durable" (E3D) en 2018 et l’année suivante de celui de la collectivité "La Région dans mon Assiette".

Le 3 juillet dernier, a eu lieu en présence de Monsieur le Recteur l’inauguration du jardin potager qui a vu le jour grâce à la collaboration entre les éco-délégués, les élèves du conseil de la vie lycéennes, les enseignants et surtout le personnel de la restauration scolaire et techniques.

L’objectif est à la fois de faire réfléchir autour de questions vives (alimentation, circuit-court, travail collaboratif et solidarité, ...), de développer des compétences et des savoirs, une éducation au goût et la fierté de participer à un projet porteur de sens.

Monsieur le Recteur s’est vu offrir un panier avec les premiers produits de ce potager à déguster. Bientôt, viendra le tour des élèves avec la reprise de la restauration scolaire.

Quelques images de ce beau moment aussi convivial qu’instructif.

Vidéo sur bfmTV Lyon