Concours académique "CUBE.S" 2019-2020
Article mis en ligne le 14 octobre 2019

1er Challenge Climat dédié à l’Enseignement Scolaire

Les établissements scolaires qui s’inscrivent (écoles, collèges, lycées) s’engagent à réduire leur consommation d’énergies pendant un an.

En se mobilisant sur les bons usages et le réglage de leurs installations techniques, ils réalisent des économies d’énergies, progressent dans le classement national et participent de manière ludique et concrète à la loi de transition énergétique qui vise 40% d’économies d’énergies en 2030 !

Avec la conviction que "chaque geste compte", des actions de sensibilisation sont menées dans chaque établissement participant, auprès des services techniques, du corps enseignant et/ou des élèves, pour que chacun adopte un comportement éco-responsable !

En parallèle, la consommation d’énergie des différents établissements participants est collectée sur une plateforme web dédiée. Elle est ensuite comparée à leur consommation historique pour mesurer leur progression et quantifier les économies d’énergies réalisées.

Plus d’informations ici sur le site officiel