Marie-Laure Jalabert

Inspectrice d’académie - inspectrice pédagogique régionale Histoire-Géographie, Coordinatrice académique de l’éducation au développement durable et à la solidarité

Cet auteur ou autrice a écrit :
Sommaire du Quoi de neuf sur la planète EDD-S ? n°20 du 8 avril 2024 ODD : la Tournée du climat et de la biodiversité va venir à Lyon ODD 4, 16 : Lutter contre les risques numériques ODD 4 : (…)
Article mis en ligne le 7 avril 2024
Dossier pédagogique Conçu par le CLEMI et le Ministère de l’Education Nationale, le dossier pédagogique « Éducation aux médias et à l’information, sport et égalité » accompagne les enseignants (…)
Article mis en ligne le 1er avril 2024
SOMMAIRE du numéro 19 du Quoi de neuf sur la planète EDD-S ? Flash info : la 2nde édition du guide Les ODD un levier pour l’éducation est parue. ODD 13 : Un jeu pour aborder les risques naturels (…)
Article mis en ligne le 29 mars 2024
Qualité de la relation éducative et espaces de parole : deux leviers pour favoriser le bien-être et la réussite des élèves. Christophe Marsollier 20 mars 2024, Académie de Lyon
Article mis en ligne le 28 mars 2024
• Bien-être et mal-être des élèves : quelles réalités ? Quelles solutions ? Animation de la table ronde et présentation des interventions écrites Philippe Claus, Line Numa-Bocage, Christophe (…)
Article mis en ligne le 28 mars 2024