Marie-Laure Jalabert

Inspectrice d’académie - inspectrice pédagogique régionale Histoire-Géographie, Coordinatrice académique de l’éducation au développement durable et à la solidarité

Cet auteur ou autrice a écrit :
La matinée du 16 octobre 2021 : Dans le cadre de l’Education au Développement Durable (EDD), le collège Léonard de Vinci de CHASSIEU ouvre ses portes aux élèves, à leurs familles et aux (…)
Article mis en ligne le 10 octobre 2021
Dans le cadre de la nouvelle phase de généralisation de l’éducation au développement durable (circulaire du 24 septembre 2020, Agenda 2030), de la lutte contre le changement climatique et pour (…)
Article mis en ligne le 6 octobre 2021
La loi Climat & Résilience a été promulguée et publiée au Journal officiel le 24 août 2021. On retiendra deux conséquences sur l’EDD dans les établissements scolaires.
Article mis en ligne le 3 octobre 2021
Le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) créé en 1988 par deux institutions des Nations unies : l’Organisation météorologique mondiale (OMM) le Programme des (…)
Article mis en ligne le 1er octobre 2021
Les COP, c’est quoi ? Ce sont les conférences des Parties (États signataires) à la CCNUCC : Conferences of the Parties (COP). Elles se tiennent chaque année depuis 1995. La seule exception (…)