Marie-Laure Jalabert

Inspectrice d’académie - inspectrice pédagogique régionale Histoire-Géographie, Coordinatrice académique de l’éducation au développement durable et à la solidarité

Cet auteur ou autrice a écrit :
Dans le deuxième numéro du Quoi de neuf sur la planète EDD-S ? , des ressources pour impliquer vos élèves et d’autres pour votre développement professionnel en termes d’éducation au développement (…)
Article mis en ligne le 9 octobre 2022
Le Quoi de neuf sur la planète EDD-S ? revient avec un premier numéro qui vous présente : • Quelques actualités dans l’académie • Des ressources pour vous et pour vos projets • Une (…)
Article mis en ligne le 3 octobre 2022
Le Défi Class’Energie Collèges s’adresse à tous les professeurs, membres de la vie scolaires, et bien sûr les référents et référentes EDD/E3D qui souhaitent réduire les consommations d’énergie (…)
Article mis en ligne le 28 juin 2022
Mardi 12 avril et le mardi 19 avril, France 2 a diffusé le film « Méditerranée, l’Odyssée de la vie » . Diffusé en deux parties, ce film peut faire l’objet de situations d’apprentissage avec (…)
Article mis en ligne le 11 avril 2022
Un Quoi de neuf sur la planète EDD-S ? consacré aux actions nationales et académiques en cours et en vue de la rentrée prochaine. SOMMAIRE – Concours du prix de l’action éco-déléguée de (…)
Article mis en ligne le 9 avril 2022