Marie-Laure Jalabert

Inspectrice d’académie - inspectrice pédagogique régionale Histoire-Géographie, Coordinatrice académique de l’éducation au développement durable et à la solidarité

Cet auteur ou autrice a écrit :
Bonne reprise à toutes et tous ! Sommaire du numéro 21 du Quoi de neuf sur la planète EDD-S ? ODD 4, 13, 14 : Pour les enseignants des premier et second degrés : la taracadémie ODD 3, 4 :Nouveau (…)
Article mis en ligne le 28 avril 2024
Afin que tout enseignant de l’école primaire au lycée se familiarise ou approfondisse les grands enjeux environnementaux d’aujourd’hui, la Fondation Tara Océan, en partenariat avec l’Office for (…)
Article mis en ligne le 25 avril 2024
Sommaire du Quoi de neuf sur la planète EDD-S ? n°20 du 8 avril 2024 ODD : la Tournée du climat et de la biodiversité va venir à Lyon ODD 4, 16 : Lutter contre les risques numériques ODD 4 : (…)
Article mis en ligne le 7 avril 2024
Dossier pédagogique Conçu par le CLEMI et le Ministère de l’Education Nationale, le dossier pédagogique « Éducation aux médias et à l’information, sport et égalité » accompagne les enseignants (…)
Article mis en ligne le 1er avril 2024
SOMMAIRE du numéro 19 du Quoi de neuf sur la planète EDD-S ? Flash info : la 2nde édition du guide Les ODD un levier pour l’éducation est parue. ODD 13 : Un jeu pour aborder les risques naturels (…)
Article mis en ligne le 29 mars 2024