Ré-inventer le Monde, programme pédagogique de l’Agence française de développement (AFD)

Les inscriptions à l’édition 2023 du concours scolaire de podcast de fictions sonores sur les ODD sont ouvertes.

Webinaire d’information le mardi 11 octobre 2022 à 17h

Article mis en ligne le 9 octobre 2022

Réinventer le Monde est un programme pédagogique de l’Agence française de développement pour sensibiliser les jeunes au développement durable et à la solidarité internationale. Conçu pour les professeurs de collège, lycée et les acteurs éducatifs, le programme mêle Education au Développement Durable (EDD) et Éducation aux Médias et à l’Information (EMI). En participant à Réinventer le monde, vous pourrez avec vos élèves :

• Explorer les objectifs de développement durable à travers des récits de vie d’habitants de la planète ;
  • Réaliser un podcast et permettre ainsi aux élèves de diffuser un message sur le monde tel qu’ils le voient aujourd’hui et celui à réinventer à l’horizon 2030 ;
  • Participer à un concours national qui récompense et valorise chaque année les meilleures productions ;
  • Bénéficier de ressources et d’un accompagnement pour vous guider dans toutes les étapes de réalisation du projet.

Lors de ce premier webinaire, l’équipe en charge du projet à l’AFD vous expliquera comment faire un projet Réinventer le monde et répondra à toutes vos questions.

Pour vous inscrire au webinaire, cliquer sur CE LIEN