Cinq moutons au collège "Les Pierres Dorées" !...
Article mis en ligne le 15 mai 2022

par Valentin MARTIN

Cinq moutons au collège "Les Pierres Dorées" !

Le collège Les Pierres Dorées accueille cinq moutons en éco-pâturage sur un espace herbeux.

Dans le cadre du Parcours Avenir, et de la labellisation de l’Établissement en Démarche de Développement Durable (Label E3D) , le collège avait contacté un éleveur proposant de l’éco pâturage.

L’espace où ont été installés les moutons, n’est pas tondu depuis la rentrée 2019, ceci pour favoriser la biodiversité. Cet espace est entretenu par les brigades nature, à la fin août.

Cet éco pâturage devrait permettre de ne plus tondre mécaniquement cet espace !

Cet espace n’est pas directement accessible aux élèves mais des actions pédagogiques y seront réalisées.

Pour réaliser cette action, le collège a demandé les accords de l’Inspection d’Académie et de la collectivité territoriale, le département.

Voici quelques photos !