Projets : Fonds d’innovation pédagogique

Afin de faciliter la constitution du dossier de candidature au dispositif "Notre école faisons-la ensemble" (NEFLE), un vade-mecum est à votre disposition.

Article mis en ligne le 24 novembre 2023
dernière modification le 27 novembre 2023

par Paul OLIVIER, Valentin MARTIN

Notre école, faisons-la ensemble

Faire émerger dans le cadre de concertations locales des initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les inégalités, tel est l’objectif de la démarche pour « faire notre école ensemble ».

Sous le pilotage du directeur d’école, du principal ou du proviseur, chaque communauté éducative peut choisir de s’inscrire dans la démarche en bénéficiant d’un accompagnement dédié et personnalisé par une équipe d’appui locale.

Pour s’inscrire dans la démarche, pour découvrir des projets d’écoles ou d’établissements, cliquer ici !

Pour découvrir les modalités un document envoyé en début d’année est aussi à votre disposition.

Afin de faciliter la constitution du dossier de candidature au dispositif "Notre école faisons-la ensemble" (NEFLE), un vade-mecum est à votre disposition :