Débats sur le Changement climatique
Article mis en ligne le 12 mars 2019
dernière modification le 14 décembre 2019

par Valentin MARTIN

Le 15 mars 2019, un moment d’échange a été organisé par les proviseurs pour permettre aux élèves, qui le souhaitent, d’échanger avec les enseignants et les personnels de direction sur le changement climatique et sur les moyens individuels et collectifs de le limiter.

Le conseil de vie lycéenne a été associé à l’organisation de ces débats.

Ressources « eduscol »

Vous trouverez en cliquant ici des ressources mises en ligne par eduscol susceptibles de vous aider dans la préparation de débat du même type.

Ressources « CANOPE »

Le réseau CANOPE a mis des ressources en ligne pour cette journée spécifique.

De multiples ressources liées au réchauffement climatique mais aussi à toute la problématique des projets en lien avec le développement durable est accessible : cliquer ici.

Plus spécifiquement sur le climat, la rubrique sciences-et-climat, à travers la parole d’experts, peut apporter un éclairage scientifique pour comprendre : l’évolution du climat, le réchauffement climatique et la part d’incertitude, la biodiversité et le changement climatique, le changement climatique et le système océan, les modèles agroalimentaires face au défi climatique et les sociétés face au réchauffement (atténuation, adaptation),