CUBE : Climat Usage Bâtiments Enseignement scolaire

CHALLENGE CLIMAT USAGES, BÂTIMENTS ENSEIGNEMENT SCOLAIRE

CUBE-S

Les établissements scolaires qui s’inscrivent dans ce challenge (collèges, lycées) s’engagent à réduire leur consommation d’énergies pendant cinq ans. En se mobilisant sur les bons usages et le réglage de leurs installations techniques, ils réalisent des économies d’énergies, progressent dans le classement national et participent de manière ludique et concrète à la loi de transition énergétique qui vise 40% d’économies d’énergies en 2030 !

CUBE.Ecoles

Cube.Ecoles permet aux collectivités et aux établissements scolaires de bénéficier d’outils et d’instruments de mesure, de prestations de formation, d’animation et de réunions collectives pour mettre en place ou renforcer des actions pédagogiques et de sensibilisation autour de la consommation d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre. Le challenge crée ainsi un cadre de coopération entre la collectivité, les établissements et les différentes parties prenantes : agents des services techniques, enseignants, élèves, parents et citoyens.