Simulation de négociations climatiques COP

Une collaboration entre Avenir climatique, la Délégation Académique aux Arts et à la Culture de Lyon, l’IFé-Ens de Lyon et le musée des Confluences

Article mis en ligne le 19 octobre 2017
dernière modification le 13 décembre 2017

Une simulation de COP avec 8 classes de Lycée

Cette opération a été mise en place à la suite de la formation FormaTerre 2015 organisée à l’IFé. Un partenariat entre les associations d’étudiants et de jeunes actifs Avenir climatique et CliMates et l’IFé s’est engagée pour adapter le dispositif Cop inMyCity au public lycéen. Ce travail de transposition a été mené en collaboration avec la DAAC de l’académie de Lyon et le musée des Confluences. Le dispositif est accompagné par le groupe académique pour l’EDD coordonné par les IPR de sciences physiques et d’histoire-géographie.

Des simulations Cop au musée des confluences ont été menées sur les deux années scolaires 2015-2016 et 2016-2017.

Il est reconduit en 2017-2018.

Plus d’information sur la page de l’IFE consacré à ce projet