Expo-quiz "De l’étable à la table, enjeux de la filière lait pour un développement durable" - Année scolaire 2015/2016
Article mis en ligne le 14 septembre 2015

L’expo-quiz « De l’étable à la table, enjeux de la filière lait pour un développement durable » circule dans les collèges de notre académie.

Vous pouvez utiliser cette exposition dans le cadre des CESC, de projets EDD ou simplement dans le cadre de vos programmes.

Pour en faire la demande il faut faire suivre la fiche de réservation remplie, à la fois par un enseignant et l’infirmière de votre collège.

Vous trouverez ci-dessous les liens pour :
 la fiche de candidature pour l’académie de Lyon,
 un tableau vous présentant les entrées disciplinaires concernant l’exploitation de cette exposition,
 le PDF des panneaux (les kakémonos se posent sur des grilles ou cimaises)
 un livret avec un questionnaire à destination des élèves,
 un livret d’accompagnement permettant des exploitations plus larges.

En savoir plus www.lemoutard-expos.fr

Vous pouvez également contacter les personnes ressources du groupe EDD de l’académie :
 Pour l’Ain J. Charra
 Pour le Loire E. Cognard