La fondation TARA Océan vous propose des outils pédagogiques en ligne
Article mis en ligne le 9 avril 2020

par Marie-Laure Jalabert

En cette période tout à fait inédite de fermeture des établissements scolaires pour une durée indéterminée, les élèves vont être amenés à travailler depuis la maison à partir de documents numériques…

La Fondation Tara Ocean peut vous aider dans la mise en œuvre de ces activités à distance, car toutes nos ressources pédagogiques sont en ligne, téléchargeables sous format pdf et accessibles à tous.

Elles permettent de découvrir les enjeux environnementaux majeurs tels que le climat, la biodiversité et la pollution plastique.

Vous pouvez découvrir en 3 minutes le pôle Education de TARA en cliquant ici.

En particulier :

• les carnets de laboratoires : des activités diverses pour les élèves sur les instruments scientifiques et les explorations
  • les documentaires : d’une durée de 52 minutes, ils dépeignent les grandes expéditions de TARA et un quizz associé permet de revenir sur les éléments clés.

Par ailleurs, des ressources multiformes (infographies, vidéos, dossiers pédagogiques, visioconférences de chercheurs et vidéos réalisées par des collégiens/lycéens…) sont autant de supports en ligne qui peuvent facilement faire l’objet d’activités.