Valentin MARTIN

Cet auteur ou autrice a écrit :
Les pieds dans la terre Un projet pour qui ? Notre projet : Comment monter un projet qui permette aux élèves de mettre « les pieds dans la terre » ? Comment fait-on de l’alimentation un levier pour (...)
Article mis en ligne le 19 janvier 2020
Notre projet : Intégrer un établissement scolaire au sein d’une régie agricole municipale Scénario idéal ! Contexte : Maire investie dans le projet, essaie de faire passer la municipalité de Firminy (...)
Article mis en ligne le 19 janvier 2020
Une AMAP pour tous. Discussion des visées du projet initialement annoncé : AMAP pour tous, entreprise gérée par les élèves, évolution vers la démarche de projet en enseignement professionnel. Freins (...)
Article mis en ligne le 19 janvier 2020
Séminaire des référents E3D 18 mars 2019 Hackathon Le Gaspillage ? Mais t’as quel Age ? Convivialité dans les cantines et sensibilisation autour du gaspillage alimentaire et de la valorisation des (...)
Article mis en ligne le 19 janvier 2020
Un maraîcher à l’école A l’origine, un questionnement des élèves Depuis 2012 : jardin,… Quand il y a surproduction, celle-ci est offerte à la cantine, exemple : au bar à salades, une journée avec (...)