L’éducation au développement durable sur Eduscol
Article mis en ligne le 11 septembre 2021

par Marie-Laure Jalabert

EDUSCOL, rentrée 2021

L’ÉDUCATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

ÉCOLE, COLLÈGE, LYCÉE l ÉDUCATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le Congrès mondial de la nature de l’UICN du 3 au 11 septembre à Marseille nous rappelle la nécessaire mobilisation de tous pour agir et inverser la tendance en définissant les priorités et en guidant les actions de conservation et de développement durable.

Les enjeux environnementaux sont au cœur des enseignements du CP à la classe terminale. Une rubrique sur éduscol vous propose des ressources, des pistes d’actions et des témoignages pour favoriser la compréhension par les élèves de la complexité des grands enjeux contemporains et leur permettre de s’impliquer dans des actions citoyennes en faveur du développement durable.

Vous pouvez notamment y retrouver un vademecum pour éduquer au développement durable et un guide buissonnier présentant des fiches d’activité. Une page dédiée aux éco-délégués avec des témoignages met à disposition des guides. Des sélections de ressources sur la biodiversité ou le changement climatique sont aussi sources d’idées et de partenariats.