Un pas vers le numérique responsable
Article mis en ligne le 15 septembre 2020
dernière modification le 11 septembre 2021

par Marie-Laure Jalabert, ecognard, Valentin MARTIN

Le collège Nicolas Conté, établissement ligérien labellisé E3D et engagé également dans une démarche du numérique responsable, a profité des traditionnelles réunions de début d’année pour former les parents aux outils numériques de l’établissement.

Les objectifs étaient de renforcer la coéducation avec les parents mais aussi de les sensibiliser à une utilisation raisonnée et respectueuse de l’outil numérique.
Le collège espère par le biais de la formation des élèves et des parents une meilleure communication interne et externe.

Il contribue aussi à une réflexion plus générale sur la protection des données personnelles, le savoir-vivre numérique et la place souhaitable et souhaitée de ces outils dans nos familles et notre société.