Coronavirus : Comment aborder le sujet avec les élèves ?
Article mis en ligne le 25 mars 2020

par ecognard

Lundi 16 mars, l’ODD 3 "Bonne santé et bien-être" est au cœur, des préoccupations alors que ce met en place la continuité pédagogique.

Isabelle Hanicotte, professeure de SVT au collège Pierre et Marie Curie au collège de la Talaudière (42) référente de EDD, propose à ses élèves, devenus étudiant des Sciences de la vie et de la Terre, de découvrir le coronavirus.

Ils doivent savoir et comprendre ce qui se passe, mais encore informer, répondre aux questions de ceux qui ne savent pas trop qui écouter, donner des informations vraies et pertinentes à leur entourage en citant leur sources pour enfin choisir un comportement adapté au contexte dans lequel ils vivent actuellement.

L’objectif est de pouvoir protéger : se protéger, protéger les autres, contribuer à son devoir de citoyen tout en développant la solidarité nécessaire avec ceux qui n’auront pas la même chance dans cette drôle de guerre contre la pandémie.