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Guide de labellisation à destination du 1er et 2nd degré.

Labellisation E3D : un peu de méthode et des partenaires.

Article mis en ligne le 19 février 2020
dernière modification le 28 avril 2021

par ecognard

La labellisation E3D ’Ecole ou établissement en démarche de développement durable) n’est pas une finalité en soi. Pour lui donner sens et cohérence, une réflexion à l’échelle du territoire doit être envisagée.

La labellisation E3D peut alors évoluer : c’est désormais un territoire qui peut être labellisé.

Une véritable démarche de développement durable ancrée dans le territoire sera valorisée par cette labellisation.

Ainsi au sein d’un territoire, écoles, collèges et lycées, en lien avec la ville et ses partenaires, dans une démarche cohérente, seront labellisés ensemble.

Cette labellisation de territoire n’enlève rien aux démarches E3D portées par chaque établissement.

Ce document donne quelques clés indispensables pour envisager la démarche E3D de son école en cohérence avec une labellisation de territoire.

Il est conçu en deux parties. Une partie commune aux départements de l’Ain, du Rhône et de la Loire qui concerne la démarche E3D, et une partie distincte qui présente les différents partenaires de chaque département.

labellisation e3d des ecoles de l’Ain

labellisation e3d des ecoles de la Loire

labellisation e3d des ecoles du Rhone