Formation Éco-délégués : Passez à l’action !

Mis à jour le lundi 30 mars 2026 , par Noémie COLLAS-PRADEL

🌍 Formation Éco-délégués : Passez à l’action !

L’équipe EDD-S et la DAVLC vous proposent une formation innovante pour accompagner et renforcer l’engagement des éco-délégués. L’objectif ? Sensibiliser, outiller et donner les moyens d’agir concrètement au sein des établissements.

👥 Qui peut participer ?

2 éco-délégués par établissement
Accompagnés d’1 à 2 référents (EDD, vie collégienne ou lycéenne)
👉 Une équipe mixte pour favoriser la dynamique collective !

📚 Organisation de la formation :

- 2 heures en distanciel

- 1 journée en présentiel le lundi 18 mai, à la Maison de l’Environnement à Lyon

🎯 Au programme :

- Une approche globale réunissant collégiens et lycéens

- Des outils concrets pour mener des projets

- Des échanges de pratiques et des temps collaboratifs

📩 Informations pratiques :

- Inscription en envoyant un mail à davlc chez ac-lyon.fr

- Une convocation sera envoyée aux personnels par l’EAFC et au élèves par DAVLC

Possibilité d’élargir le nombre de participants selon les inscriptions 👉 N’hésitez pas à le préciser dans le mail !

🌱 Rejoignez cette formation pour faire des éco-délégués de véritables acteurs du changement dans vos établissements !

Dans la même rubrique