Les ambassadeurs et ambassadrices du vélo – Collège international de Gerland

Mis à jour le lundi 16 février 2026 , par Noémie COLLAS-PRADEL

Les 27 éco-délégués (un/e par classe de la 6ème à la 3eme) sont devenus des ambassadeurs du vélo au collège. Ils ont été formés à différentes missions par la Maison du vélo : savoir pédaler, savoir circuler, savoir réparer, et cartographier les pistes cyclables autour de la Cité scolaire internationale. Puis ils ont sensibilisé et diffusé la pratique et l’usage du vélo comme mode de déplacement aux autres élèves lors du challenge « ça roule » le 22 mai dernier. A travers cette sensibilisation à l’écomobilité, ils ont montré que la pratique du vélo a des vertus pour le climat et l’environnement mais aussi pour le bien-être des élèves. Ils ont ainsi développé une culture vélo dans l’établissement. Les ambassadeurs ont terminé le projet avec une sortie vélo au Parc de Miribel Jonage : 36 km aller-retour depuis la CSI. Beaucoup d’élèves n‘avaient jamais parcouru une si grande distance à vélo. Ils ont ainsi pu expérimenter une journée à vélo et prendre conscience des avantages et du bien-être que cela apporte.
Pour en savoir plus, découvrez la vidéoréalisée avec la métropole de Lyon.

Galerie d'images

Dans la même rubrique