Safer Internet Days

Mis à jour le mercredi 11 février 2026 , par Noémie COLLAS-PRADEL

Le Safer Internet Day est un rendez-vous annuel de sensibilisation aux usages du numérique à destination des jeunes, des familles et de la communauté éducative, initié par la Commission européenne pour promouvoir un Internet plus sûr et des usages numériques plus sains.
La 23e édition se déroule le mardi 10 février 2026 et tout au long des mois de février et mars et est dédié au bien-être numérique des jeunes.

Découvrez les ressources mis à disposition par Educscol.

Dans le cadre du Safer Internet day, l’association e-Enfance/3018, en partenariat avec la Région-Auvergne-Rhône-Alpes, vous convie à un webinaire "Derrière les écrans : santé mentale et (cyber)harcèlement des jeunes" qui se tiendra le mercredi 4 mars 2026 de 19h30 à 21h.
Celui-ci proposera un éclairage sur le lien étroit entre la dépendance aux écrans, la santé mentale des jeunes et des phénomènes de (cyber)harcèlement scolaire. A partir de retours de terrain et d’exemples concrets, il permettra de mieux comprendre ces mécanismes et d’identifier les leviers de prévention et d’accompagnement.
Inscription ici.

Dans la même rubrique