Organisée par le ministère de l’éducation...

Organisée par le ministère de l’éducation nationale, du 4 au 8 juin 2018, cette semaine vise à sensibiliser les élèves de l’école maternelle au collège à l’intérêt de la marche et du vélo.

La Semaine nationale de la marche et du vélo vise à sensibiliser les élèves de l’école maternelle au collège à l’intérêt de la marche et du vélo comme mode de déplacement individuel et collectif et à promouvoir leur usage dans les pratiques quotidiennes.

Cette semaine doit permettre de valoriser ou d’initier des approches pédagogiques dans les domaines de l’éducation à la santé, à la sécurité routière, à la citoyenneté, à la responsabilité ainsi que dans celui de l’environnement et du développement durable.

De plus, les enseignants intéressés pour mener de nouvelles actions peuvent se faire connaître en retournant, au service académique, la fiche de participation ci-jointe. La DGESCO met également à disposition une fiche action, ci-jointe, présentant les enjeux et perspectives de cet évènement.

Enfin, sur le site Eduscol, toutes les ressources pédagogiques utiles à la construction de ces actions sont disponibles, il suffit de cliquer ici