Valentin MARTIN

Cet auteur ou autrice a écrit :
Ouverture du FOREDD par le CVL Une première cette année ; une avancée pour les questions éducatives autour du développement durable : les représentants des éco-délégués du Conseil de la Vie Lycéenne, (...)
Article mis en ligne le 31 janvier 2020
Séminaire des référents E3D 18 mars 2019 Hackathon Enquête disponibilité alimentaire et territoire local (production / consommation) Un projet pour qui ? Des élèves de 5e (à modifier en fonction des (...)
Article mis en ligne le 19 janvier 2020
Permaculture : comprendre la saisonnalité des végétaux pour mieux s’alimenter CIBLE : Un projet pour une classe de sixième section jardin permaculture « J’adore la nature et bien manger, j’aimerais (...)
Article mis en ligne le 19 janvier 2020
Jardins voyageurs Le projet s’adresse à l’ensemble de la communauté éducative, mais vise en particulier les élèves. Nos deux élèves type sont Fatoumata (Sénégal) et Kévin (France). Notre projet : (...)
Article mis en ligne le 19 janvier 2020
Séminaire des référents E3D 18 mars 2019 Hackathon Organiser une séance gratuite ciné-debat, un vendredi soir avec des élèves et des parents. Débat des idées du film. Idée de films : Demain (...)